La journée de la baleine, qui est l’événement est à l’origine de la création de Mata Tohora, a été organisée pour les jeunes de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.
Encore une journée pleine de belles rencontres et de solidarité !
Depuis 2013, Mata Tohora organise cette journée spéciale pour les enfants et les jeunes des quartiers défavorisés ou des jeunes de l’IMEE ou en réinsertion du fenua.
La « Journée de la baleine » est un évènement pédagogique sur le thème des baleines à bosse dans le partage. (Plus d’infos sur : http://www.matatohora.com/?page_id=150)
Cette année, ce sont des jeunes en réinsertion pris en charge par l’association FACE qui ont été invités à observer les baleines et les dauphins dans leur milieu naturel sur un catamaran de POE CHARTER.
Des explications scientifiques sur les cétacés ont agrémenté également cet après-midi.
En fin de journée, le film « Les rêves ne meurent jamais » de Sébastien BLEMON, avec le navigateur Yannick BESTAVEN a été projeté sur le catamaran. Un film plein de belles énergies donnant des ailes à tous nos plus beaux rêves pour continuer à croire en un avenir meilleur.
Ce film est offert par le producteur et réalisateur Sébastien Blémon, avec le soutien de Yannick Bestaven, tous les 2 partenaires de Mata Tohora.
Un grand merci à FACE et aux jeunes ! Ainsi qu’aux partenaires :Poe Charter, Yannick Bestaven Officiel, Sébastien Blémon, Enviropol, Air Tahiti, Air Tahiti Nui et Yvon Moana Le Gall !