«

»

Un air de jeunesse pour notre sculpture de dauphin !

Baptisé Tāura, par son parrain Enviropol, il signifie l’animal protecteur, l’allié de l’Homme. 

Avec les 5 millions de km2 d’océan que compte la Polynésie, nous sommes en première ligne pour protéger la mer et ses habitants !
C’est pourquoi nous avons choisi de sensibiliser le grand public avec une SCULPTURE DE DAUPHIN A LONG BEC A TAILLE REELLE, exposée dans les JARDINS DU MUSEE DE TAHITI ET DES ÎLES, partenaire de Mata Tohora.

Soutenu par Teva Victorsculpteur et fils du célèbre explorateur Paul Emile Victor, ce projet est né en 2019. Le dauphin est visible gratuitement pour tous à l’espace-cétacés du musée où des panneaux explicatifs et une mâchoire de cachalot sont exposés. 

VENEZ découvrir notre emblème pour la PROTECTION DES CETACES !!

Notre sculpture installée depuis 2019 a donc droit à un relooking grâce à Mayli, bénévole de Mata Tohora ! Retrouvez Mayli sur le chantier… elle y sera encore un peu pour lui faire une vraie beauté ! Elle vous parlera également des dauphins que l’on peut observer depuis le site de la sculpture.

© Mata Tohora
© Mata Tohora

En effet, ce spot est un lieu de rencontre pour observer les dauphins sans les déranger. Après cette « pause sanitaire obligatoire », Mayli et les autres bénévoles de Mata Tohora reprennent la sensibilisation pour vous accueillir régulièrement grâce au soutien du Musée.

Merci de laisser cet endroit propre… mégots, plastiques, bouteilles, cannettes et même 2 couteaux ont été récupérés pour la sécurité de tous. Tous ces pehu (=déchets) n’iront pas à la mer grâce au grand coup de ménage de Mayli !! Mauruuru roa…

Dauphin à long bec (Stenella longirostris)
© Mata Tohora

A VOIR EGALEMENT : la mâchoire supérieure de cachalot !

Mâchoire supérieure de cachalot
© Mata Tohora
© Mata Tohora