«

»

Un haka pour les cétacés !


Extrait du clip Mata Tohora ©Mata Tohora 2020

Baie de Taiji (Japon), îles Féroé (Danemark), la Norvège, etc…. tant de pays où les massacres et la chasse des cétacés sont de plus en plus nombreux malgré les alertes pour ces populations parfois en voie d’extinction….
Plus d’infos sur ces actualités en cliquant ici pour les îles Feroe
Ici pour les massacres à Taiji
Ici pour la chasse en Norvège

Extrait du clip Mata Tohora ©Mata Tohora 2020

Le dérangement dit également harcèlement est aussi une menace très sérieuse sur les populations de cétacés observés sans respect dans de nombreux pays y compris en Polynésie. En effet, à Tahiti, parmi les 64% de modification de comportement des baleines avec présence humaine , 89% d’observations avec les mises à l’eau dérangent les baleines.

Pour toutes ces raisons, Mata Tohora a décidé de crier STOP ! avec deux groupes de danseurs, chanteurs et musiciens des Marquises TAKA IKI et KAITEKA que nous remercions pour leur engagement pour la protection des cétacés, à nos côtés.

Bientôt donc sur vos chaines, en France, en Polynésie et dans le monde… ainsi qu’à la radio et dans les avions de Air Tahiti Nui sans oublier les réseaux sociaux ! A partager sans modération 😉

Mata Tohora remercie :
Tahiti Pearl Resort, Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Enviropol, Océanie Pneu, Miti Kingdom, Taka Iki et Kaiteka ainsi que les bénévoles de Mata Tohora, venus donner de l’aide lors du tournage.
Un grand merci également à l’ingénieur du son Raimana Loussan et le caméraman et réalisateur Jean Philippe Joaquim pour leur investisement.

Alors… à très vite sur les écrans !!!!!