A vos agendas : LE 6 JUIN à Tahiti !!!
Journée mondiale de l’Environnement et de l’Océan avec le Mouvement Citoyen, organisé par Laiza Pautehea de Climat Tahiti – Il est encore temps Tahiti et Vehia Wheeler de Sustainable Oceania Solutions- SOS Mo’orea.
Une course infernale pour protéger l’environnement : Départ de Papeete – Arrivée à Tautira (voir programme ci-dessous)
👉🏾 Inscrivez-vous vite auprès de Laiza ou de Vehia !
👉🏾 Mata Tohora vous accueillera de 9h à 12h dans le jardin du Musée de Tahiti et des Iles – Te Fare Manaha près de notre sculpture de dauphin. … Pensez à prendre vos jumelles !
« L’idée de la course est importante car elle met en lumière l’urgence climatique planétaire qui s’aggrave d’année en année. Les COP n’ont pas pu relever les défis annoncés et les citoyens sont donc appelés à prendre des mesures individuellement mais aussi collectivement. » (Laiza Pautehea).
Objectif de la course
« À la manière de Pékin Express, les candidats devront faire une course avec une mission. Le vainqueur sera le binôme qui arrivera le premier à Tautira au restaurant « Le bout du Monde ». Chaque binôme tirera au sort un acteur qui travaille avec l’environnement parmi la liste proposée. Pendant la course, le binôme aura pour mission de réaliser un mini reportage en live sur facebook ou 6 à 10 photos et 5 mini-vidéos de 1 minute chacune sur un acteur tiré au sort. » (Laiza Pautehea).
En collaboration avec le Musée de Tahiti et des Îles à Punaauia, Mata Tohora sera donc un point relais et une bonne occasion pour apprendre encore et encore sur les cétacés.
Alors à samedi 6 juin !