Après le groupe d’orques filmé le 28 juillet 2013 par notre observateur, Fred, c’est à Moorea que cette fois, cette espèce de mammifère marin est observée.
Les orques fréquentent en effet les eaux de la Polynésie toute l’année.
Les observations sont néanmoins plus régulières entre juillet et octobre, lors de la migration des baleines à bosse. Même si aucune agression d’orques sur les baleineaux n’a été observée, il semblerait que leur rapprochement des côtes au moment de la mise-bas des baleines à bosse soit lié à une forte probabilité de prédation…
Cette fois c’est un groupe plus petit, de quelques individus qui a été observé, en mars !… malheureusement aucune image n’a pu immortaliser ce moment.
Rappelez vous ! Ce fameux dimanche, Fred revient de sa journée de pêche, certes sans poisson mais avec une vidéo qui a fait le buzz sur toute la Polynésie et pas seulement…
Ce qui nous avait surpris était la taille du groupe. Un groupe d’une 20 aine d’orques composé de jeunes et d’adultes dont un grand mâle. Ils se dirigeaient vers le sud en direction de Moorea à une vitesse régulière mais « tranquille » selon Fred.
Pour le plaisir des yeux…Revoyez alors le film de Fred, avec son fils, entre Tahiti et Moorea !
Et pour plus d’informations sur les orques : http://www.matatohora.com/?p=334
Regardez la vidéo!
Bon film ! 🙂