MATA TOHORA organise la première édition de « LA JOURNEE DES BALEINES ».
Il s’agit d’un évènement pédagogique sur le thème des baleines à bosse et essentiellement destiné aux enfants défavorisés.
Cette première édition est organisée pour les enfants de l’association « SOS village Enfants » de Tahiti.
Environ 100 personnes dont près de 60 enfants iront en mer observer les baleines puis se restaureront au restaurant Coco Beach du Motu Moea de Haapiti avant une séance récréative et éducative, proposée par MATA TOHORA, sur le thème des mammifères marins.
MATA TOHORA remercie chaleureusement tous les partenaires de leur grande générosité qui ont spontanément adhéré à l’événement en proposant gratuitement leur entière participation, mettant à disposition bus, bateaux, motu, restaurant (repas et boissons inclues).
Cette première édition a lieu à Moorea le 11 novembre 2013, avec le soutien de :
- La Commune de Moorea-Maiao
- La Présidence du gouvernement de la Polynésie française, Service de la Communication
- Le Ministère du Tourisme, de l’Ecologie, de la Culture, de l’Aménagement du Territoire et des Transports aériens
- Le Ministère des Ressources Marines, des Mines et de la Recherche chargé de la Perliculture, de la Pêche, de l’Aquaculture et des Relations avec les Institutions
- La Direction de l’Environnement
- De nombreux professionnels de Moorea et de Tahiti (voir Dossier de présentation La journée des baleines ci-joint)
Le village d’enfants SOS de Tahiti, situé à Papara, accueille des frères et sœurs orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale perturbée nécessite un placement de longue durée… En savoir plus ici : www.facebook.com/SOS.Village.Enfants.Polynesie.Francaise