Le whale-watching dans le monde et en Polynésie française… Activité touristique qui ne connait pas la crise ! Depuis 2007, Agnès BENET, biologiste marin, étudie l’activité de whale-watching pour la Direction de l’Environnement. Voici un bref résumé de quelques années d’études, qui se poursuivent actuellement tant l’activité est grandissante. Bonne lecture !
Archive mensuelles: février 2018
En route pour 2018 !!
Mata Tohora vous présente les grandes lignes de son programme 2018 Etudes, Recherche, Communication, Sensibilisation pour les petits et les grands pour la protection des cétacés dans leur milieu naturel ! NOUVEAU ! Le Ministère et la Direction de l’Environnement ont confié à Mata Tohora, la gestion des mammifères marins du plus grand sanctuaire au monde. …
ATTENTION aux filets : DANGER !
Les filets et leurs dangers… Voilà ce qu’il se passe quand les filets sont laissés en mer. Dans l’incapacité de se déplacer, les animaux pris au piège ne peuvent ni se nourrir ni échapper aux prédateurs. Rapidement isolés de leur groupe, leur espérance de vie est très maigre. Ceci est loin d’être un cas isolé et cette petite …